CSSCT DU 05 MAI 2022

Actualités Guyancourt, GUYANCOURT, Info CSE Guyancourt
Publié le 5 Mai 2022
Informations sur la CSSCT du 05 Mai 2022

Ce jeudi 5 mai vos élus rapporteurs de Commissions de Proximité et autres responsables syndicaux ont été convoqués pour une CSSCT extraordinaire par les Relations Sociales avec à l’ordre du jour :
Point sur la prestation de nettoyage.

Il est toujours « inquiétant » de recevoir une convocation de la CSSCT de la veille au soir pour le lendemain matin.

La Direction nous a informé que le nettoyage (sanitaire, locaux) n’était plus assuré au global suite a un mouvement social des salariés de l’entreprise PEI qui fait suite à la mise en veille de quelques batiments du TCR le vendredi.
Ces bâtiments n’étant plus utilisés le vendredi, les salariés Renault ont la possibilité d’inverser leurs journées de télétravail ou de venir travailler sur les zones de repli comme le Modem comme cela fut dit en CSE.
Cette décision de mise en veille a un impact sur l’activité de nettoyage pour laquelle la Direction nous a dit que la DISG & APO ont des « discussions commerciales » avec la société PEI, mais ces discussions sont évidemment hors sujet de la CSSCT.

La Direction nous a dit ce jour que nous faisons face a une situation très dégradée du nettoyage (voire non faite) qui génère une situation d’hygiène et de propreté tres insatisfaisante pour les salariés résidents du TCR, situation à laquelle la Direction est très attentive.

La Direction nous a fait part de sa reflexion pour maintenir la proprété du site, elle a souligné qu’une situation de Back Up était en cours de construction mais sans nous donner toutefois plus d’éléments. Retenons toutefois qu’une communication serait faite pour informer les salariés sur le fait que les conditions sanitaires étaient bien prises en compte par la Direction.

D’une manière générale, vos élus ont attiré l’attention sur le volet social du mouvement, la Direction a entendu les prises de positions des syndicats mais en soulignant que cela ne faisait pas partie de l’ordre du jour portant sur la situation d’hygiène et propreté du site.

Il est clair que le conflit PEI concerne les salariés et leur Direction, mais ceci est en lien avec le contrat négocié entre APO et cette société.

Esperons donc que la direction de l’établissement fasse ce qu’il faut pour que la situation s’améliore.

CFE-CGC Renault Group