En bref

CFE-CGC : PORTEURS DE PROGRÈS SOCIAL

La CFE-CGC lutte contre les organisations de travail génératrices de stress et de souffrance.

La CFE-CGC défend une juste rémunération des efforts et des responsabilités.

NOS VALEURS

UN PARTAGE ÉQUITABLE DE LA VALEUR AJOUTÉE
La CFE-CGC défend une juste rémunération des efforts et des responsabilités. Elle prône un partage équitable de la valeur ajoutée entre les salariés et les actionnaires. Le syndicat refuse toutes les tentatives de nivellement par le bas.

UNE QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL
La CFE-CGC assure la promotion, dans ses modèles d’organisation professionnels, de la qualité de vie en entreprise. Elle pense en effet que les conditions de travail des salariés et des cadres contribuent pour une part essentielle à la performance économique. Dans cet esprit, elle lutte constamment contre les organisations de travail génératrices de stress et de souffrance.

NOS ENGAGEMENTS

LA DÉFENSE DE NOTRE MODÈLE SOCIAL
Depuis sa création, la CFE-CGC défend notre modèle social et la juste répartition des contributions entre le salarié et l’entreprise. Elle prend cette position fondamentale dans tous les aspects de la négociation collective. Elle procède ainsi pour les discussions sur la couverture sociale des salariés.

LA CONCRÉTISATION D’UN AUTHENTIQUE DÉVELOPPEMENT DURABLE
Aujourd’hui plus que jamais et pour l’avenir, la CFE-CGC travaille constamment à la concrétisation d’un authentique développement durable. Elle pense en effet que la prise en compte de la Responsablité Sociale des Entreprises est à la fois créatrice de nouvelles filières et génératrice de progrès social.

CFE-CGC RENAULT : NOTRE ACTION

La CFE-CGC est l’acteur incontournable de la médiation permanente entre intérêts catégoriels et intérêts généraux.

NOTRE MISSION

La CFE-CGC Renault prône avant tout le dialogue et la négociation. Dans toute l’entreprise en France, ses délégations, ses représentants se mettent au service du personnel d’encadrement dans toutes ses composantes.

LA DÉFENSE DU DROIT DES SALARIÉS
La CFE-CGC Renault se veut être le porte-parole dans la défense des salariés de l’encadrement dans la protection de leur droit et de l’entreprise avec, comme ligne constante, la volonté de mettre celle-ci au service des femmes et des hommes qui la font progresser.

EN QUELQUES CHIFFRES

salariés en France sont adhérents à la CFE-CGC

Depuis cette année, la CFE-CGC est la 1ère organisation syndicale chez Renault s.a.s. tous collèges confondus

C’est le nombre de sections syndicales chez Renault s.a.s. représentatives dans leur établissement. Ce qui en fait la seule organisation présente et représentative sur l’ensemble des sites

Et plus . C’est le nombre de salariés qui ont soutenu la CFE-CGC lors du dernier cycle électoral

  • À fin 2017, c’est le taux de représentativité de la CFE-CGC chez Renault s.a.s. tous collèges confondus 32% 32%
  • La CFE-CGC est particulièrement implantée chez les cadres et ingénieurs de l’entreprise avec 65% de représentativité au 3ème collège 65% 65%

CFE-CGC Renault Group
119 rue du point du jour 92100 Boulogne Billancourt